Hunky-Dory

Dans le cadre de ma Licence pro j’ai eu l’occasion de concevoir une application mobile. Dans un premier temps il fallait trouver un concept d’application mobile original mais simple et lui donner un nom attrayant. Ensuite définir l’arborescence de l’application puis dessiner le prototypage des différentes pages.

Par la suite il fallait réaliser l’écran de démarrage de l’application, ainsi que les 3 pages principales de l’application en veillant à organiser les calques, dossiers et noms de fichiers.

La démo ci-dessous :

Explications

Je l’ai nommé « Hunky-Dory » qui signifie « au poil » en anglais. Elle permet à tout à chacun·e de suivre et planifier les activités quotidiennes de leur·s chien·s. L’application donne aussi la possibilité de renseigner et de garder une trace des données et rendez-vous liés à la santé de votre compagnon. La charte graphique est composée d’un logotype avec une tête de chien heureux, de quatre couleurs Pantones et de deux typographies.

Dans l’application Hunky-Dory vous pourrez trouver une page d’actualités qui permet d’être au courant des évènements et actualités lié(e)s à nos amis canins autour de chez vous.

Dans l’onglet «Profils» vous pouvez ajouter et répertorier des profils de chien, et leur associer une couleur personnalisée. Pour ajouter un profil vous avez
deux possibilités : créer un nouveau profil ou ouvrir le scan de QR code afin d’ajouter un profil qu’une autre personne vous a partagé.

Dans chaque profil vous pourrez renseigner et archiver des informations spécifiques au chien concerné : dans la section des informations générales, dans la croissance et dans la section santé. La section santé permet de planifier un prochain rendez-vous médical. On distingue deux statuts d’utilisateur qui confèrent deux niveaux de droits différents, le statut de «Propriétaire» donne le droit de modifier les informations générales et de partager le profil.

Dans l’onglet «Activités» vous pouvez enregistrer en temps réel vos activités réalisées grâce à votre zone d’accès rapide. L’heure de l’activité se met à
jour automatiquement dans la fenêtre à remplir. Vous pouvez cocher un ou
plusieurs chiens à la fois en fonction des participants.

Vous avez la possibilité de lancer un chronomètre afin d’enregistrer votre durée de promenade par exemple.

Toujours dans l’onglet «Activités» vous pouvez configurer votre zone d’accès rapide et donc personnaliser les tâches. Vous pouvez réorganiser l’ordre
des éléments, en supprimer certains ou les éditer. Vous pouvez créer une nouvelle activité et potentiellement définir des rappels avec leur fréquence et sélectionner les participants.

En bas de votre page d’activités vous trouverez votre planning de la journée automatiquement compléter par chacune de vos entrées.

Dans l’onglet «Agenda» vous pourrez voir vos activités sur différentes périodes. Et également suivre l’évolution de vos points afin de réussir à compléter les objectifs sur le mois en cours et de gagner un sticker téléchargeable.


Laisser un commentaire