L’art de l’erreur

Dans le cadre de mon BTS Design Graphique j’ai eu l’occasion de travailler sur le sujet « L’art de l’erreur », qui avait pour finalité la réalisation d’un support de communication utilisant l’erreur comme une technique graphique ou plastique.

Métal-morphose des taches

J’ai expérimenté la tache sous sa forme purement plastique pour mettre en avant le concept de l’erreur. La tache est une souillure sur quelque chose, ou une marque qui salit. Elle est involontaire et aléatoire, c’est pourquoi elle correspond au sujet.

J’ai décidé de concevoir une affiche pour le groupe Deftones, c’est un groupe de métal alternatif. Leur style de musique est plutôt agressif et expérimental, et leurs sonorités se rapprochent du style grunge. La tache, de par sa dimension violente, sale et aléatoire, peut donc faire écho à leurs créations musicales.

Pour ce projet j’ai pris l’artiste Giulia Bernardelli comme référence.

Mes recherches ont commencé par une série d’expérimentations de coulures, de taches, de projections abstraites. Elles se sont ensuite dirigées vers des coulures qui prennent des formes animales, plus concrètes, pour faire référence à la communication graphique existante de Deftones.

Résultat

Laisser un commentaire