Lettrage – Ultimate Ears

Dans le cadre de ma Licence Pro, ce projet consistait à reprendre l’identité visuelle d’une marque existante et à changer ses codes graphiques à travers un nouveau thème de lettrages. J’ai décidé de retravailler le logotype de la marque «Ultimate Ears».

Ultimate Ears est avant tout une marque de moniteurs intra-auriculaires dédiés aux professionnels. Par la suite, ils ont développé leur savoir-faire en matière d’ingénierie audio pour proposer des enceintes et écouteurs grand public.

Pour le lettrage du mot «Ultimate» je souhaitais suggérer la robustesse des produits de la marque, et leurs performances audio à travers des lettres épaisses et fortes en contrastes. Le lettrage apporte cette impression de stabilité et de puissance (référence à la puissance du son). Cependant le son est aussi une onde de compression qui se déplace dans l’espace c’est pourquoi les lettres s’imbriquent.

Concernant le lettrage du mot «Ears» je cherchais à créer une symétrie verticale afin d’illustrer la symétrie des oreilles, mais sans succès au niveau esthétique.

De plus, je souhaitais mettre en place un contraste fort entre les deux mots. Finalement j’ai travaillé sur un lettrage script avec un style aérien pour symboliser l’aspect volatil du son, et ainsi accentuer la finesse du trait et alourdir certaines boucles pour donner un rythme.


Laisser un commentaire